Les Couleurs des Roses2017-07-14T22:56:14+00:00

La Signification de la Couleur des Roses

Rose

Apparaissant pour la première fois il y a 35 millions d’années alors que le monde était très différent, la magnifique rose a résisté au temps comme plant tenace et symbole de bien d’émotions. Ce sont les pétales gentiment ébouriffés et le parfum enchanteur qui ont d’abord attiré les humains vers le buisson épineux et continuent toujours. Naturellement, il existe maintenant tout un langage qui entoure les roses et dont on apprend la complexité. Avant d’attraper un bouquet chez le fleuriste le plus proche pour l’offrir à un être aimé, découvrez comment ajouter un sens supplémentaire en voyant ce que la «couleur des roses signifie».

Rose blanche

Commençons par le symbolisme de la rose blanche et pure. Lorsque vous en offrez une seule, vous montrez que vous appréciez un amour durable et solide entre deux personnes. Il n’y a aucune implication romantique inhérente à cette fleur ; donc, offrez-en aussi à des amis et des membres de votre famille. Un bouquet complet de roses d’un blanc crémeux est parfait pour célébrer la pureté et l’innocence d’un enfant. C’est cette pureté qui en fait une fleur populaire à la fois pour un mariage et un enterrement.

Rose bleue et rose violette

À part les récentes plantes modifiées génétiquement, la rose ne peut pas produire de couleur bleue. Cela signifie que ces fleurs bleues et violettes vibrantes que vous voyez chez les fleuristes sont toutes teintes. Mais que cela ne vous distrait pas de leur signification, qui comprend :

  • Sang royal ou conduite royale
  • Atteindre l’impossible
  • Mystère et rareté
  • Imagination et conception magique sur la vie.

Vous pouvez teindre vos roses en violet et en bleu, même si vous n’obtenez pas les mêmes nuances vibrantes que les professionnels à cause des pigments utilisés. Un peu de colorant alimentaire ajouté à de l’eau pénètre la tige au fur et à mesure que la rose absorbe l’eau, ce qui teint les pétales après un ou deux jours.

Fleurs Jaunes

Rose rose et rose rouge

Lorsque vous vous rapprochez de couleurs plus tendres, un lien défini s’établit avec la passion et l’amour romantique. Chaque nuance particulière de rouge et de rose transmet un message romantique légèrement différent, mais il faut une charte complète de la couleur rose juste pour déchiffrer des teintes similaires. Contentez-vous du rouge pour l’amour passionné et partagé et un rose plus clair pour un amour et des relations qui débutent. Un rose très pâle convient à la célébration de l’amour maternel, alors que des roses rouges striées de blanc s’emploient souvent lors de demandes en mariage.

Rose orange et rose jaune

Quelle couleur exprime l’amitié? Prenez une couleur chaleureuse qui n’est pas romantique, telle que l’orange et le jaune. Ces couleurs gaies rappellent à vos amis une journée chaude d’été et leur disent qu’ils vous sont chers, sans envoyer le mauvais message. Cette famille de couleur est aussi populaire lorsqu’on offre un cadeau à un membre de sa famille. Si vous connaissez quelqu’un qui travaille aussi fort que possible pour atteindre un objectif, reconnaissez ses efforts en lui offrant une rose dorée ou à l’orange foncé. Un jaune vif indique la passion hors de l’amour, comme celle pour aider les autres ou devenir une vedette. Ces bouquets sont le mieux à offrir pour féliciter quelqu’un d’un succès ou célébrer la naissance d’un bébé.

Couleurs inhabituelles

Bien sûr, le truc pour teindre les fleurs en bleu et en violet marche aussi pour les autres couleurs. Alors qu’il existe de très rares rosiers qui produisent des roses rouge très foncé, presque noires, les roses noires sont faites à la main. De toute façon, la rose noire symbolise un amour perdu dans la culture populaire, ainsi que des liens avec la mort et le deuil. On retrouve souvent cette rose dans les films, les jeux et les livres sur les vampires. Les roses vertes et brunes ont l’air d’être fabriquées mais ces couleurs sont en fait tout à fait naturelles. Le vert exprime le succès et de nouvelles chances alors que le brun s’utilise comme marque d’affection envers un homme. Certains utilisent les roses brunes comme signe non romantique d’amour et d’affection, surtout parmi les membres les plus vieux et les plus jeunes de la famille. Ces roses sont assez rares que vous pouvez leur donner votre propre signification.

Laisser un commentaire

*

Send this to a friend