Fleurs Violettes2017-07-14T00:18:45+00:00

Fleurs Violettes et leurs Significations

Crocus

Alors que les teintes et les pigments de base existent depuis des milliers d’années à des fins décoratives,  le violet était une couleur rare jusqu’à la fin du Moyen-Âge. Ce qui signifie que les fleurs arborant cette riche combinaison de rouge et de bleu étaient appréciées et avaient une signification importante, quelle que soit la culture. Si vous pensez utiliser du violet pour un mariage ou faire un parfait arrangement comme cadeau, regardez le symbolisme de ces huit fleurs populaires de votre couleur préférée.

Fleur de lotus violette

La fleur de lotus est un puissant symbole religieux dans les cultures orientales depuis des siècles. Alors que les autres couleurs représentent Bouddha lui-même ou à des croyances importantes de cette foi, le lotus violet est lié au mysticisme et au cheminement intérieur. C’est la fleur parfaite pour encourager la créativité de quelqu’un. Naturellement, il est toujours lié au chemin à huit étapes vers la lumière à cause de ces huit pétales.

Lys violet

Il existe des dizaines de vrais et de faux lys à pétales violets mais ils ont une certaine signification en commun. Le lys symbolisait la royauté, telle  qu’on peut le voir dans la fleur de lys. Le violet était aussi une couleur réservée seulement à la famille royale pendant des siècles à cause de la rareté du pigment. Combinez ces deux significations et le lys symbolise parfaitement la grâce, un port royal et la dignité.

Rose violette

Il existe dans la nature des roses légèrement lavande et surtout roses mais la couleur violette n’est possible qu’en utilisant le pigment. Ces roses teintes sont utilisées pour célébrer les 25 ans de mariage d’un couple. Des variétés plus claires et plus naturelles de la rose violette symbolisent le calme, l’accomplissement et la réalisation de votre rêve.

Lavande

Vous pouvez respirer une chandelle à la lavande pour vous apaiser; il est donc normal que les experts du langage des fleurs de l’ère victorienne aient considéré cette plante comme un symbole de calme et de dignité. Les fleurs mauves inspirent parfaitement la sérénité, que vous offriez un bouquet de brins frais ou de branches séchées pour faire du thé ou de la pâtisserie.

lavande

Hibiscus violet

A part donner une savoureuse tisane rafraîchissante en été, la fleur de l’hibiscus violet possède un air mystérieux et une beauté délicate. Connue aussi sous le nom de Rose de Sharon, ces fleurs éphémères représentent la nature passagère de l’amour et de la vie. Ajoutez-en quelques-unes à un bouquet destiné à des étudiants ; cela les inspire à apprendre encore plus.

Crocus

Aimez-vous les plats assaisonnés du goût délicat du safran ? Cette rare épice jaune provient de ces lumineuses fleurs violettes, les crocus. Comme c’est l’une des premières fleurs à sortir au printemps, elle symbolise le renouveau et la renaissance des cendres de l’échec. Mettez-en quelques-uns dans votre jardin pour vous inspirer après un long hiver triste sans couleur.

Violettes petites et grandes

Certaines des taches violettes les plus communes que vous voyez le long de la route ou dans la pelouse proviennent des violettes. Toutes les variétés de ces plantes vont du blanc au violet foncé et inspirent l’envie de surmonter les obstacles. Les violettes poussent bien dans les conditions les plus difficiles et apportent dignité et puissante aux endroits modestes.

Marguerites violettes

Finalement, n’oublions pas la marguerite. Rien n’est aussi gai qu’un bouquet de marguerites roses, jeunes et violettes pour livrer un message de bonheur et d’inspiration. Si des amis vivent une journée difficile, chaque marguerite violette leur envoie un message clair que vous pensez à eux.

Laisser un commentaire

*

Send this to a friend