Fleurs et Amitié 2017-07-13T22:39:31+00:00

Fleurs de l’Amitié

Fleurs de l'Amitié

La culture modern ne célèbre pas autant l’amitié qu’il y a quelques décennies. Voyez dans les sources historiques de l’ère victorienne toutes les sortes de souvenirs montrant de grands amis se faisant photographier ensemble, s’envoyant des cadeaux tous les jours ou toutes les semaines ou s’offrant des fleurs régulièrement. Relancez cette mode de montrer à vos amis qu’ils comptent pour vous en préparant le bouquet parfait de l’amitié. Avant de précipiter pour cueillir les premières jolies fleurs sur votre chemin, méditez sur la signification des couleurs différentes qui approfondissent la signification de votre offrande.

La rose commune

Vous voulez en rester aux roses? Choisissez une rose dans les tons d’orange et de jaune et oubliez le rose, le rouge et le blanc. La gaieté du jaune et de l’orange rappelle à la personne qui reçoit le bouquet la joie que vous éprouvez à passer du temps ensemble.

Le zinnia pour se souvenir

Un ami est décédé ou a déménagé à l’autre bout de la Terre ? Un pot de zinnias très colorés est parfait pour se souvenir d’eux et leur rendre hommage. Ces petites fleurs plissées ont beaucoup de significations selon leur couleur mais les rayées et les mélangées sont les plus proches du souvenir. Si vous les avez achetés en pot, vous pouvez même les repiquer dans un parterre pour regarder grandir ce cadeau.

Le chrysanthème comme soutien

Vous soutenez un ami en difficulté ou voulez remercier quelqu’un qui vous a soutenu lors de moments difficiles? Les variétés blanche, violette et bleue sont particulièrement pratiques pour exprimer vos sentiments envers un ami. Ces fleurs sont peut-être communes mais les délicats pétales envoient un message clair d’amitié quand elles sont mélangées à d’autres fleurs populaires pour l’amitié. Sandra, in France, chrysanthemums are used uniquely for decorating cementeries and give hommage to the dead, especially on Novembre 1st !!!!!! I doubt you could use this passage for friendship. However….

Fleurs de l'Amitié

L’iris pour le dévouement

Vos amis et vous, avez-vous traversé pas mal de défis ensemble et êtes restés proches malgré tout? Alors, célébrez votre dévouement avec un seul iris. La tige mince et la fleur éclatante symbolisent aussi la force et le courage, ce qui en fait un super cadeau à quelqu’un qui vous a défendu ou a défendu vos droits. Achetez-en un deuxième pot pour vous afin de vous rappeler vos liens en regardant votre superbe plante d’intérieur.

Le lierre pour des liens à long terme

Vous célébrez une amitié qui dure depuis des décennies? Ajoutez quelques branches de lierre à votre bouquet. Ce n’est pas vraiment une fleur et donc il est souvent oublié des listes de cadeaux destinés aux amis. Toutefois, cette plante grimpante est connue pour tirer fortement sur son support, ce qui fait allusion de façon évidente à la force des liens entre deux personnes. Faites le symbole de cette amitié qui a tenu en offrant cette plante modeste mais belle.

Une tulipe bleue pour la loyauté

Vous êtes prêt à reconnaître un véritable ami qui ne vous abandonne pas? Célébrez cette longue loyauté avec des fleurs bleues, notamment la tulipe à l’éclatant bleu royal. La forme de coupe et l’association avec la joie font de cette fleur un cadeau élégant pour n’importe quel ami. Ajoutez quelques tulipes blanches si votre ami a toujours été honnête ou une ou deux tiges à fleurs jaunes pour créer un contraste et mettre de la gaieté. La tulipe bleue est une des fleurs de l’amitié les plus faciles à trouver dans une région avec des ressources florales limitées.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envoyer à un ami