Edelweiss2017-07-13T19:27:29+00:00

L’Edelweiss

Edelweiss

Cette fleur exprime l’amour profond et la dévotion avec laquelle les hommes la récoltent sur des pentes raides et en faisant des ascensions quasi-mortelles pour prouver leur amour et montrer leur dévotion. Il fait référence aux terrains alpins et les Edelweiss des Alpes offrent une fleur pure qui inspire un grand sens du patriotisme. Les pays qui sont liés au symbole de cette fleur incluent des régions d’Autriche, d’Allemagne et de Suisse. Sa durée de vie courte et sa localisation à l’écart des alpages ont inspiré un folklore pour les habitants des Alpes qui ont fait de l’Edelweiss un emblème national. C’est la fleur nationale en Suisse.

Que signifie la Fleur d’ Edelweiss ?

L’Edelweiss est une fleur qui symbolise la notoriété dans son essence complète. Il est prisé où il pousse naturellement et représente un symbole dans sa zone locale, car l’Edelweiss se fait rare quand on le cherche dans son écrin naturel. C’est le symbole de l’aventure et des grands sacrifices.

Sens étymologique de la Fleur d’Edelweiss

Quand on parle de l’étymologie de la fleur Edelweiss, on aborde inévitablement le nom et la signification de Leontopodium aplinum qui se caractérise comme une fleur de montagne allemande synonyme de montagnes. L’Edelweiss préfère les terrains en pente sur les hauteurs de 1500 à 3000 mètres. Il fait partie de la famille des marguerites et du tournesol avec dans sa composition des propriétés non-toxiques. Cette fleur présente une tomenteuse, avec un aspect laineux de poils blancs, sur ses structures de feuilles et de fleurs qui crée ce caractère velu et argenté à la fleur. Il peut atteindre une hauteur de 40 centimètres et développe sa fleur en forme de double étoile entre les mois de juillet et de septembre. Tout cela en fait une fleur de naissance.

Edelweiss

Signification de la Couleur de la Fleur d’Edelweiss

Bien que subtile en apparence, la couleur de l’Edelweiss a une signification symbolique autant que toute la fleur elle-même. La traduction allemande du mot « Edelweiss » signifie littéralement noble et blanc. C’est effectivement une description rapide par rapport à sa couleur. Le sens de la noblesse de la fleur est la plus profonde dans la symbolique de l’Edelweiss. Plusieurs dizaines de personnes meurent chaque année dans les ascensions et les expéditions pour cueillir cette variété de marguerite. Sa noblesse peut même amener chaque année jusqu’à 50 personnes à trouver la mort par rapport à leur rêve de trouver cette fleur sauvage.

Caractéristiques botaniques significatives de la Fleur d’Edelweiss

La fleur de neige est le nom communément utilisé pour évoquer la fleur d’Edelweiss. Son amour pour les altitudes élevées l’expose aux forts rayonnements ultraviolets du soleil. C‘est une plante vivace qui fleurit dans les gorges calcaires pour une durée de 3 à 10 ans.

La fleur d’Edelweiss est utilisée à de nombreuses fins médicales. La fleur est fortement reconnue pour ralentir le vieillissement normal, soulager les douleurs abdominales, l’aérophagie, l’amnésie, la maladie d’Alzheimer, les réactions allergiques et l’alcoolisme. Ce sont les maux d’estomac qui sont le plus souvent soignés avec la fleur d’Edelweiss.

Informations intéressantes sur la fleur d’Edelweiss

  • Des lois qui interdisent le droit de cueillir cette fleur dans la plupart des régions où on la trouve à l’état sauvage.
  • La plante est supposée avoir des propriétés anti-vieillissement.
  • La chanson populaire, que vous probablement entendue dans « Sound of Music » n’est pas un air national; elle a spécialement été écrite pour le film.
  • Pour éviter qu’elle ne disparaisse, l’Edelweiss a été planté dans des zones accessibles, notamment à des altitudes plus basses.
  • L’Edelweiss est un gage d’amour, c’est aussi le nom d’un fabricant de bière en Autriche.

Occasions spéciales pour les Fleurs d’Edelweiss

Si l’homme est courageux et vaillant, un Edelweiss pourrait être la bonne fleur pour lui permettre d’exprimer son amour. Cette fleur peut être un excellent symbole de l’amour quand les hommes audacieux prennent l’ascendant sur les montagnes et s’y élèvent malgré les dangers de chute et les intempéries.

La femme chanceuse pouvant être la raison pour une telle occasion reconnaitra sûrement l’homme qui cherche à l’impressionner. Cette fleur pourrait également soulager le corps en cas de diphtérie ou de tuberculose.

Quand il est consommé sous forme de thé, il soulage et était autrefois un geste de bonne foi en la guérison quand il vous était donné alors que vous étiez malade.

Le message de la fleur d’Edelweiss :

L’Edelweiss est une fleur qui a des qualités honorables. Pour l’atteindre, un amoureux doit aussi avoir ces qualités. Sa noblesse est liée à sa façon de pousser : rares sont ceux qui peuvent l’atteindre.

Un commentaire

  1. ROFFINO juin 1, 2017 à 8:21 - Répondre

    Cette définition est belle, c’est un très beau cadeau que je vais m’empresser de faire, en peinture.

Laisser un commentaire

*

Send this to a friend